CENTRE DE JOUR

Au Centre de jour Angelica, nous recevons les personnes âgées de 65 ans et plus en perte d’autonomie liée au vieillissement vivant à domicile, les personnes de moins de 65 ans avec profil gériatrique ainsi que les proches aidants de nos usagers.

La majorité de la clientèle de notre Centre de jour habite Montréal-Nord et est référée par les intervenants du soutien à domicile du CLSC Montréal-Nord, ainsi que par les services ambulatoires de santé mentale adulte 2e ligne/gérontopsychiatrie.

CHSLD

À la Résidence Angelica, nous hébergeons et soignons une clientèle en perte sévère d’autonomie. Les coûts d’hébergement et les services pour nos résidents sont régis par la Loi sur les services de santé et les services sociaux, tout comme les établissements publics.

Toute la clientèle de notre  établissement privé conventionné est référée par le Mécanisme d’accès à l’hébergement (MAH) et est soumise au même processus d’admission que dans le réseau public.

Les établissements privés conventionnés sont, pour tout le volet clinique, considérés comme un établissement public au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux. Ils sont régis par les mêmes obligations de qualité, les mêmes conventions collectives et les mêmes contrôles de la part du MSSS.

LOCATAIRE

La Résidence Angelica a une section locataire s’adressant aux personnes aînées autonomes du 15e au 20e étages. Cette section privée comprend 54 logements 1.5 et 36 logements 2.5 et encourage les personnes aînées à demeurer autonomes et indépendantes tout en maintenant leurs occupations.

La mission est d’offrir des services de sécurité, médicaux, de soins infirmiers en cas d’urgence, pastorale et loisirs.