engagement_acreditation

La Résidence Angelica  a développé une culture de la qualité qui est l’essence de son existence.

Afin de garantir la qualité de nos services, nous nous sommes engagés à obtenir l’agrément de nos services dans une approche d’amélioration continue de la qualité.

Depuis 1998, le renouvellement de notre convention est assujetti à l’obtention d’un certificat d’agrément par un organisme indépendant et reconnu par le MSSS.  À ce titre, nous sommes accrédités par Agrément Canada.

Agrément

Les services offerts à la Résidence Angelica sont agréés par Agrément Canada

Visites d’appréciation de la qualité des milieux de vie substitut du MSSS

Au chapitre de la qualité des soins et services, tout comme dans les établissements publics, notre établissement accueille les visiteurs du MSSS dans le cadre des visites d’appréciation de la qualité des milieux de vie substitut. Tel que requis, suite à ces visites et dans les soixante jours, un plan d’amélioration est élaboré et soumis au CIUSSS du Nord de l’Ile de Montréal qui doit approuver ce plan et en assurer le suivi.

Certification locataire

Comme toute résidence pour personnes âgées (RPA), la section locataire du 15e au 20e étages. (comprenant 90 logements) est assujettie au certificat de conformité émis par la Conseil québécois d’agrément.

Les logements d’Angelica sont certifiés depuis le 28 mai 2011 et des recommandations ont été émises et appliquées depuis.