3435, boul. Gouin Est, Montréal-Nord (Québec) H1H 1B1
514 324-6110
Emplois disponibles

Notre mission

CHSLD

La Résidence Angelica est un centre d’hébergement et de soins de longue durée privé conventionné dont la mission est d’offrir de façon temporaire ou permanente « un milieu de vie substitut, des services d’hébergement, d’assistance, de soutien et de surveillance ainsi que des services de réadaptation, psychosociaux, infirmiers, pharmaceutiques et médicaux aux adultes qui, en raison de leur perte d’autonomie fonctionnelle ou psychosociale, ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel, malgré le support de leur entourage ».  (Article 83 de la Loi sur les services de santé et des services sociaux).

À cette fin, la Résidence désire offrir un milieu de vie agréable, stimulant et résolument axé sur les besoins biopsychosociaux et spirituels de sa clientèle. Prônant une approche humanisante et chaleureuse, la Résidence évalue périodiquement les besoins de sa clientèle et dispense les services de façon personnalisée, respectueuse et bienveillante, le tout selon des standards de sécurité et qualité reconnus.

CENTRE DE JOUR

Le Centre de jour Angelica est « une ressource qui offre à une clientèle inscrite et qui présente une perte d’autonomie pouvant entraver son maintien à domicile, des programmes et des activités de jour de nature préventive, thérapeutique ou de réadaptation ».    (Ministère de la Santé et des Services sociaux, Le centre de jour : orientations et programmes (document de travail), Québec, 1986, p. 10).

SECTION LOCATAIRE

La Résidence Angelica a une section locataire s’adressant aux personnes aînées autonomes du 15e au 20e étages. Cette section comprend 54 logements 1.5et 36 logements  2.5.

La mission est d’offrir des services de sécurité, médicaux, de soins infirmiers en cas d’urgence, pastorale et loisirs.

La Résidence Angelica encourage les personnes aînées à demeurer autonomes et indépendantes tout en maintenant leurs occupations. De plus, la Résidence a pour but d’édifier, de maintenir, d’administrer et de développer un milieu de vie et de bien-être pour fournir à des personnes aînées un domicile leur permettant de vivre en toute sécurité et dans l’atmosphère d’un véritable esprit de famille.